19 avril 2025

Approche socio-économique du online dating

How YOU doin' ?

Vous êtes ici : Accueil / Cadre Juridique

Les règles du jeu du site qui rime avec "Mytique"

tout savoir sur le réglement

Nous allons faire un petit résumé des conditions d'utilisation du site qui rime avec "Mythique" (M.), en mettant en avant les points importants. 
La bonne initiative de M. est de fournir les explications de tous les termes qui sont utilisés fréquemment sur le site et qui ne font pas partie du langage commun.
La condition initiale est d'être majeur et de d'accepter les conditions d'utilisation (sans toutefois les diffuser!).

Première chose intéressante: M ne garantie pas la réelle existence des membres. Donc si votre Jules ou votre dulcinée n'est pas celui ou celle qu'il/elle prétend être... ne vous en prenez pas à l'ordinateur (disons oui a l'ordinateur mais pas au site). De plus, si vous voulez retrouver celui ou celle qui vous a berné(e), vous pouvez toujours courir !
Les coûts tournent autour de 30€ et 60€ (selon le type de pass souscrit). Pour les femmes (ayant fait l'expérience), vous ne payez pas de frais pour les services de "base". 

Outre les informations "générales", le joyeux site peut vous soutirer certaines indications que vous ne voulez pas forcement donner: IP, type de Navigateur... hé oui...Big Brother is watching You!
Si vous n'êtes pas un utilisateur aguerri alors faites attention au nombreux cookies qui vont vous infester l'ordinateur, même si le site nous indique "gentiment" comment les bloquer (mais QUI lit les conditions générales quand on recherche désespérément  sa moitié?!... on le fait pour vous!!!)

 

 

L'observatoire des rencontres en ligne condamné !

Datingwatch.org condamné pour diffamation

Diffamation ! Les accusations du site DatingWatch.org à l'encontre du site UneRencontre.com ont été qualifiées de diffamation par le tribunal de grande instance de Paris.

Netprod Corporation, éditeur du site unerencontre.com, et Didier Ryckelynck son fondateur dirigeant demandaient 130 000 euros de dommages et intérêts. Tout en leur donnant raison sur le fond, le tribunal ne leur a accordé qu'un euro symbolique au titre du préjudice moral. Les deux co-auteurs de DatingWatch devront également verser 2500 euros au titre du remboursement des frais de justice et retirer les articles incriminés.

Suite à la diffusion d'un reportage de l'émission Capital sur M6 sur le prestataire Ingedata, les auteurs de DatingWatch avaient conclu que l'un de ses clients, NetProd, payaient des animateurs pour motiver la souscription d'offres premium. Une “animation” qualifiée de simple “modération” par un représentant de Ingedata, joint par NetEco en décembre dernier.

Selon nos informations, les deux auteurs de DatingWatch.org ne devraient pas faire appel de cette décision du TGI de Paris mais simplement lancer un appel aux dons auprès des internautes pour les aider à financer le remboursement des frais de justice.

Le blog DatingWatch.org devrait en outre poursuivre ses activités en se concentrant sur la promotion d'une charte déontologique des sites de rencontre qui vise à redonner confiance dans l'univers de la rencontre en ligne.



Source : www.neteco.com

Retourner en haut de la page